Aller au contenu principal
Interrupteur à pied poussoir unipolaire – Doré – Pour câble plat 2x0,75mm² (luminaire) (miniature n°1)
Interrupteur à pied poussoir unipolaire – Doré – Pour câble plat 2x0,75mm² (luminaire) (photo n°1)

Interrupteur à pied poussoir unipolaire – Doré – Pour câble plat 2x0,75mm² (luminaire)

Ref. 542030
4,30 € TTC

Dont 0,04 € d'éco-participation

Accédez à nos prix HT exclusifs

En stock

Paiement 100% sécurisé
Livraison en 3 à 5 jours ouvrés
Service client disponible 5J/7

Caractéristiques

Dimensions

Hauteur
27 mm
Diamètre
60 mm

Aspect du produit

Marque
TIBELEC
Type de matière principale
PC (Polycarbonate)
Matière principale
Plastique
Couleur principale
Doré

Alimentation électrique

Type d'interrupteur
Poussoir
Catégorie de câble (CENELEC)
H03VV-F
Section de câble
2x0,75 mm
Intensité
2 A
Bipolaire/Unipolaire
Unipolaire
Tension nominale
250 V

Description

Commande simple pour allumer et éteindre

Cet interrupteur à pied poussoir permet d’allumer et d’éteindre un luminaire sans se baisser ni chercher un bouton sur la douille. Son format rond se déclenche facilement au pied, pratique sur une lampe sur pied ou une lampe de chevet. La finition dorée apporte une touche discrète et soignée sur un câble électrique visible. Solution idéale en création, modification ou réparation de luminaires quand on veut une commande accessible.

Compatibilité câble et usage courant

Prévu pour un câble 2x0,75 mm², cet interrupteur pour câble accepte aussi les câbles plats, souvent utilisés sur les luminaires. Il convient pour une fonction marche/arrêt sur un circuit unipolaire, c’est-à-dire la coupure d’un seul conducteur. Cela répond au doute fréquent sur le type de câble et la section : 2x0,75 mm² est un standard courant pour l’éclairage. Son corps en plastique résiste bien aux manipulations répétées.

Caractéristiques électriques et réassurance

Avec une capacité jusqu’à 6 A et 250 V maxi, cet interrupteur poussoir à pied est adapté aux usages d’éclairage habituels et à de nombreuses lampes. Il apporte une solution nette quand un ancien interrupteur est cassé ou quand on veut ajouter une commande au pied sur un cordon existant, sans changer tout le luminaire. Les connexions internes sont conçues pour un serrage stable, apprécié aussi pour des montages soignés et durables.

Avis clients

Pas encore d'avis sur ce produit.