Projecteurs : détecteurs de mouvement

Est-ce que ma télécommande peut commander plusieurs projecteurs ?

Oui, la télécommande n’est pas appairée ou codifiée pour correspondre à un projecteur en particulier. L’intervertissement des télécommandes par rapport aux projecteurs est donc possible.

Mon projecteur reste légèrement allumé même une fois éteint.

Cela peut parfois se produire. Dans ce cas nous vous invitons à essayer d’intervertir la Phase et le Neutre de l’alimentation du projecteur. Cela devrait régler votre soucis.

Mon projecteur s’allume sans raison et de manière intempestive

De nombreux éléments peuvent déclencher l’allumage du projecteur : vent fort, pluie intense, passage de petits animaux (chats, rats, chauve-souris, …), etc… . Pour cela, nous vous invitons à réduire la sensibilité (SENS) soit via le potentiomètre, soit via les touches 25,50,75% de la télécommande, si votre appareil en est munis.

Nota : Les détecteurs MW (Micro-Waves ou Micro-Ondes) sont plus sensibles aux intempéries et peuvent s’allumer plus facilement en cas de pluie. Il faut savoir également qu’en raison de leur technologie plus poussée ils peuvent, en fonction des modèles, détecter un peu derrière eux (maxi 2m) et à travers certains murs.

Pour les détecteurs IFR, un phénomène de « clignotements » peut être observé si le projecteur est situé près de surfaces claires ou réfléchissantes. La variation brutale de luminosité au moment de l’extinction provoque parfois son rallumage instantané. Dans ce cas, changer un peu l’orientation du détecteur / projecteur.

Mon projecteur ne réagit pas à la télécommande

S’assurer que le projecteur est sous tension, vous positionner bien en face, pointer la télécommande vers ce dernier et être le plus près possible. Vérifier que la protection de la pile a bien été ôtée et que la pile est en bon état et suffisamment chargée. Nettoyer la vitre du projecteur si nécessaire car le capteur de télécommande se trouve juste derrière.

 

Domotique

Ma prise marche/arrêt ne réagit pas (ex : Références 625790, 624510, 624550, 624610)

Vérifier l’état de la pile de la télécommande car l’allumage du voyant ne signifie pas que la pile est encore fonctionnelle.

Par exemple : une pile 12V ne donnant plus que 3 ou 4 V de tension, le voyant du boitier (émetteur/récepteur) s’allumera mais le signal radio sera trop faible pour atteindre la prise. Dans ce cas changer votre pile par une pile neuve.

Nous vous recommandons de ne pas installer 2 ou 3 prises (boitier émetteur/récepteur) les unes à côté des autres ou sur un même bloc de prises car la réception de ces prises peut s’en trouver perturbée. Eviter également de les installer à proximité de tous types d’appareils électroniques, comme des box internet, TV, ordinateurs ainsi qu’à proximité de surfaces métalliques.

 

Programmateurs  (référence 564210)

Les programmes à cheval sur 2 jours ne s’effectuent pas

Pour réaliser une programmation débutant jour A et se terminant jour B (ou un autre jour), il faut veiller à bien programmer le jour d’extinction.

Exemple de programmation, pour :

- Un allumage le mardi soir à 22h50 et une extinction le lendemain (mercredi) matin à 6h00, il faut programmer de cette manière :

                P1 on  : Tu   22h50

                P1 off : We  06h00

Nota : Une fois la programmation terminée, toujours bien s’assurer que le programmateur est en position « AUTO »

Il n’y a pas ou plus d’affichage sur l’écran

Cela se produit quand l’accumulateur interne est déchargé suite à une longue période d’inutilisation. Laisser le programmateur branché dans une prise de courant en permanence et appuyer de temps en temps sur « RESET ». Au bout d’un temps variable, l’affichage reviendra peu à peu. Conseil : si le programmateur n’est pas utilisé pendant une période prolongée, laisser le branché dans une prise peu utilisée pour éviter la décharge de l’accu interne.

Thermostats

Fonctionne en inverse

Vérifier que le thermostat est branché sur les mauvaises bornes : « NC/Com » au lieu de « NO/Com »,

Sur certain modèle, il peut également être en mode « COOL » (climatisation) au lieu de « HEAT » (chauffage).

Variateurs

Mon voyant ne s’allume pas (référence 572110/572120 – 571820)

Contrôler que votre ampoule n’est pas « grillée » ou mal positionnée (tube halogène dans les étriers), que le fusible n’est pas HS ou que vous n’utilisez pas d’ampoule incompatible (LED non variable par exemple).

L’ampoule clignote ou ne varie pas

Modèles : « Melodio » (references 572110 / 572120) ou « Duetto » (ref 571820) 

La plage de puissance acceptée par ces modèles étant comprise entre 75W et 500W, dans ce cas, utiliser uniquement des ampoules incandescente ou Halogène de plus 75W. Les fluo ou Led sont à proscrire.

Modèles : Avec poussoir à main/Pied (572410-571610)

Ces produits ne sont pas compatibles pour une utilisation d’ampoules Led non « Dimmable » (non variables)

Est-ce mon variateur est compatible avec une ampoule LED ?

A ce jour, seules les références : 572410/572420 et 571610/571620 sont compatibles avec des ampoules LED.

Multimètres (testeurs)

Ma pince testeur (ref : 975840) affiche 0 Ampère quand on teste un câble

Pour mesurer une intensité avec une pince Ampèremétrique il ne faut entourer qu’un seul conducteur : la Phase OU le Neutre.

Dans le cas d’un câble d’alimentation classique d’un appareil (frigo, aspirateur, sèche-cheveux, etc…) le câble contient plusieurs fils ; la Phase, le Neutre et éventuellement la Terre, il n’est donc pas possible de connaître l’intensité consommée car la pince va entourer les 2 (ou 3) fils à la fois et affichera 0 Amp. Si vous tenez à mesurer cette intensité sur ce type de câble, Il vous faudra donc enlever la gaine qui renferme les 2 ou 3 fils et n’entourer que la Phase ou le Neutre.

Attention. Vous ne devez pas laisser un appareil électrique fonctionner avec un câble endommagé. Vous devrait le remplacer absolument ou faire appel à un technicien compétent.

 

Douilles

Je ne parviens pas à déverrouiller ma douille

Selon les modèles de douilles, il faut repousser une butée (de sécurité) en plastique, en métal ou replier légèrement une languette métallique afin de pouvoir desserrer les différents éléments de la douille. Cette opération peut s’avérer délicate ou plus ou moins complexe à réaliser seul. Dans tous les cas, nous vous invitons à vous référer aux explications et croquis fournis sur la notice du produit, téléchargeable sur notre site Web.

Ne pas forcer car risque de casser la douille.

 

DIVERS

Nos produits sont-ils certifiés ?

Tous nos produits respectent la reglementation associée en vigueur.

Nos produits sont-ils testés ?

Nos produits font l’object de tests lors de leur certification et peuvent également faire l’objet de tests complémentaires réalisés soit en laboratoire, soit en interne au cour de leur cycle de vie.

Question garantie légale & commerciale

Tous nos produits sont garantis à minima 24 mois comme le veut la législation française.

Certains d’entre eux bénéficient d’une garantie commerciale qui peut étendre la durée de cette dernière.

Où puis-je trouver les informations techniques des produits ?

Vous pouvez retrouver ces informations dans les caractéristiques techniques disponibles sur notre site internet dans la rubrique : gamme produits.

Aussi, sur les emballages et notices associés vous pouvez retrouver des informations nécessaires à l’utilisation de votre produit que nous vous recommandons de conserver.

Mon article est défectueux et/ou en panne, que faire ?

Si le produit est toujours sous garantie, vous pouvez vous rapprocher du magasin où vous l’avez acheté.

Dans le cas contraire n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet.


Au moment où l’on ferme le FAQ rajouter par exemple un pop-up qui les question suivantes :

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